Une Kermesse de oufs ! 

Elle se sera faite attendre cette kermesse ….. Mais après 1 an et demi d’interdictions évènementielles liées à la crise sanitaire, nous avons enfin pu fêter la fin de l’année scolaire comme il se doit !

17 mai : début du compte à rebours ! Suite à notre demande, la commune nous délivre l’autorisation d’organiser la fête de l’école … Oui mais 1 mois et demi pour tout préparer c’est court ! Alors les amis de la Touline se mobilisent encore plus fort : on se décarcasse pour trouver des idées, pour chercher des lots, pour se répartir les tâches. On se réunis plusieurs fois pour tout caler, parfois malgré la fatigue du quotidien et des horaires de travail incompatibles mais on ne lâche rien et surtout on le fait dans la bonne humeur !

Jour J, 15h48 : derniers ajustements, dernières petites frayeurs organisationnelles aussi mais c’est bon : on y est, tout est prêt et on a hâte !

Jours J 16h : ouverture ! Les enfants arrivent avec de grands sourires, tout excités et visiblement prêts à passer une super journée sans se laisser impressionner par ces gros nuages gris qui les narguent au-dessus de leurs têtes.

Jour J 16h30 : Pierre, le super papa animateur de la journée, annonce au micro l’ouverture officielle de la Kermesse ! Les enfants courent, se précipitent sur les stands déjà repérés …. La pêche à la ligne semble particulièrement montrer un vif intérêt ! mais le stand des enveloppes surprises, celui du maquillage ou encore le chamboul’tout le talonne de près.

Les plus petits s’amusent dans le château gonflable rempli, pour l’occasion, d’une multitude de balles colorées. Côté parents, l’ambiance s’installe aussi très vite : on discute autour d’un verre, on rigole … les instituteurs, tous présents, ne sont pas en reste, visiblement heureux de retrouver un semblant de normalité dans leur école : des enfants qui rient, qui courent, une sorte de récréation à la journée … en bref, des enfants qui font LEUR fête de fin d’année !

Même les nuages n’osent pas gâcher la fête et ne verseront finalement pas une seule goutte sur l’école de la Touline.

La traditionnelle tombola se déroule tout aussi bien : de nombreux lots sont distribués après tirage au sort de la main de nos petits écoliers …. La tension est grande : le premier lot est une magnifique plancha et plusieurs d’entre nous serions bien intéressés !

Mais l’heure tourne et l’appétit commence à venir, alors après un apéritif convivial offert par les amis de la Touline, il est l’heure de passer à table !

Et puis ensuite dodo ? NON !!! on est tellement bien ensemble … et ça nous a tant manqué ….. Alors on continue ! musique, spots, machine à fumer !! on danse, on rigole, on profite !!! On fait en sorte que ce moment convivial nous soit le plus joyeux possible, même si on doit encore respecter les gestes barrières.

Cette kermesse aura été une réussite, petits et grands étaient très motivés pour cela ! Si une seule image était à retenir, ce seraient tous ces sourires affichés sur les visages…alors un grand merci à TOUS  !!!! …..

Un très grand merci également à tous les membres actifs de l’amicale qui ont aidés de près ou de loin, à temps complet ou ponctuellement (préparation, recherche de lots, tenue des stands, montage et démontage etc …)