CroisementS

 « CroisementS »

 

L’association « Arts En Liberté » et les ateliers d’écriture de « Escal » et du Comité des Fêtes du Moustoir,

a présenté la restitution des « CroisementS »

 samedi 17 octobre à 16 heures 

à La Lucarne d’Arradon

 « CroisementS », c’est une rencontre organisée entre des acteurs d’Arradon qui mènent habituellement leurs activités créatrices en parallèle. Au départ, dans une liste d’une trentaine de haïkus, petits poèmes japonais, les artistes d’AEL en ont choisi chacun un et réalisé une peinture ou une sculpture inspirée du poème qu’ils ont choisi.

Parmi les œuvres ainsi réalisées, les pratiquants des ateliers d’écriture en choisissent chacun une, et écrivent un texte inspiré de cette œuvre, sans connaitre le haïku de départ.

Le samedi 17 octobre à La Lucarne, de 16 heures à 18 heures, les triptyques (haïku, œuvre plastique et texte) ont été révélés aux participantes et participants et au public.  Les textes ont été lus par des collégiens de Gilles Gahinet et les œuvres projetées sur écran. Une exposition de l’ensemble des triptyques était installée dans le hall et un livre représentant ces œuvres est en vente au prix de 10 € (pour chaque livre vendu 2 € sont versés à l’association Escal)

Pour des renseignements contacter Olivier Mayer 06 20 60 62 79

 

Pour les personnes qui n'ont pas pu se rendre à la Lucarne il reste quelques exemplaires du livre "Croisements".

(Une idée de cadeau pour Noël)

Vous pouvez vous le procurer en téléphonant à Olivier Mayer.

 

Sortie au théâtre

Nouvelles propositions de spectacles

Après Dom Juan que nous avons découvert le 11 décembre, le Comité des fêtes du Moustoir propose, à ses adhérents, d'assister mardi 19 mai 2020 à 20 heures au Palais des Arts de Vannes, retour au théâtre avec "Désordre".

 

Désordre, c’est d’abord un jeu. Un comédien tend des cartes aux spectateurs des premiers rangs, retourne la carte tirée et y lit le titre de la scène à suivre. Le tirage au sort, chaque soir, rebat le lexique des scènes et désordonne le texte écrit… L’ordre du spectacle est aléatoire : sa logique est apparemment la loterie. Au travers d’un humour acide, lorgnant du côté de l’absurde, Hubert Colas sonde le désordre sentimental, le désordre des réseaux sociaux, les désordres du monde en général.

 

Renseignements et inscriptions auprès du Comité des Fêtes du Moustoir

 

 

Visite du Palais des Arts à Vannes

Mercredi 11 décembre 2019, un petit groupe d'adhérents du CFM a visité les coulisses de la salle Lesage, salle préparée pour le spectacle Dom Juan.