Le Comité des Fêtes du Moustoir d’Arradon organisait sa traditionnelle fête bretonne sur le terrain de Mané Habus pour le 8 août. Un beau programme était prêt, a été distribué dans les boîtes aux lettres du Moustoir et publié sur le site Internet du CFM. Nous avions prévu d’adapter la fête aux exigences sanitaires dictées par les mesures gouvernementales, notamment en décidant de fixer une jauge à 1000 participants, ce qui évitait l’obstacle d’un passe sanitaire. Il y a quelques jours, les mesures gouvernementales ont changé face à l’évolution de la pandémie.
Lundi 19 juillet, le CA du CFM, face à ces changements, a décidé de consulter les bénévoles et de prendre une décision définitive lors d’un CA mardi 27 juillet, sur la tenue de la fête et les conditions de son déroulement. Nos bénévoles, qui ont renouvelé leur engagement et leur solidarité, ont émis des avis très partagés sur la tenue de la Fête.
Face à la nécessité d’exiger et de contrôler un passe sanitaire valide pour l’entrée à la Fête, devant les incertitudes sur l’évolution de l’épidémie et les décisions des autorités pour y faire face, à contrecœur et en toute responsabilité, le CA du Comité des Fêtes du Moustoir a décidé de renoncer pour cette année à une fête devenue quasi impossible à organiser et à tenir.
Nous remercions chaleureusement les groupes et musiciens qui s’étaient engagés à venir animer notre fête. Nous regrettons profondément de ne pouvoir offrir au public ce moment de culture, de détente et de convivialité qu’est notre fête. Nous remercions l’ensemble des bénévoles, quelles qu’aient été leurs réponses, d’avoir renouvelé leur engagement malgré deux années consécutives sans notre grande fête bretonne.
Nous avons besoin de toutes et tous pour construire, en août 2022 une magnifique Fête bretonne du Moustoir et poursuivre les activités et initiatives du CFM.
Retrouvons-nous bientôt et portez-vous bien.
Le CA du Comité des Fêtes du Moustoir