Saint-Nazaire

 

 

Formulaire d'inscription 

(cliquer sur le lien ci-dessus pour s'inscrire)

Le Comité des Fêtes et les Amis de La Touline organisent pour leurs adhérents, les enfants de l’école La Touline, leurs frères et sœurs et leurs parents une sortie à Saint-Nazaire dimanche 14 avril 2024. Voici le programme :

  • 10h00 : visite guidée des Chantiers de l’Atlantique – durée 2h00
  • 14h00 : visite libre d’EOL, centre éolien – durée environ 40 minutes
  • Le groupe se divise en deux sous-groupes A et B

    Groupe A (25 places)

    15h20 : visite audioguidée du sous-marin Espadon – durée 45 min

    Groupe B (25 places)

    15h20 : visite de l’Écomusée

Départ en autocar à 8h30 (rendez-vous à 8h20 devant l’école côté rue Saint-Martin et retour à l’école vers 18h30.

 

Le Comité des Fêtes prend à sa charge :
- le transport en autocar pour tous,
- les entrées des enfants de 4 à 17 ans.
Il reste à la charge des participants adultes 25 € par personne et la cotisation 1 € uniquement pour les adultes qui ne sont pas à jour de l’adhésion 2024.

 

 

Le midi chacun s’organise comme il veut avec pique-nique ou restaurant.

 

 

L'Espadon est le premier sous-marin de la Marine nationale française à avoir navigué sous les glaces de l'Arctique.  Seul sous-marin présenté à flot en France.

Au cœur de l'écluse fortifiée, EOL centre éolien est le tout premier site de visite entièrement dédié à la grande aventure de l'éolien marin.

Construction navale, propulsion des navires de demain, éolien en mer : la visite des chantiers navals vous plonge au cœur d’une aventure industrielle rare révélant des savoir-faire d’exception. Vous découvrez les ateliers et cales d’assemblage : un spectacle fascinant et spectaculaire !

Au bord de l’estuaire de la Loire, l’Écomusée retrace l’histoire singulière de Saint-Nazaire, de son port, de ses grandes industries. Documents et objets de collection racontent cette ville ouverte sur le monde, dans laquelle sont nés près de 130 paquebots. Grandes maquettes, tableaux, affiches, photographies, objets techniques (optique de phare, corne de brume, outils de construction navale) illustrent les facettes de l’aventure nazairienne.